Recette

Recette pâtes à l’ail et à l’huile d’olive (spaghetti aglio e olio)

Recette pâtes à l’ail et à l’huile d’olive (spaghetti aglio e olio)

 

A la recherche d’une recette simple et saine qui évoque les saveurs de l’Italie ? La Compagnie de l’huile d’Olive vous dévoile sa recette de pâtes à l’ail et à l’huile d’olive (spaghetti aglio e olio). Cette recette provient de l’Italie, et plus précisément de Naples où elle est très populaire et appréciée, étant un plat facile et rapide à réaliser. Ces spaghettis aglio e olio se suffisent à elles-mêmes mais peuvent également être servies en accompagnement avec des légumes, du poisson ou de la viande grillée. 

 

Ingrédients nécessaires (pour 4 personnes)

Afin de réaliser cette délicieuse recette à base d’huile d’olive, vous aurez besoin de :

  • 400 grammes de spaghettis
  • 6 gousses d’ail
  • Persil
  • 1 piment rouge séché
  • 10 cuillères à soupe d’huile d’olive de Nyons
  • 4 cuillères à soupe de parmesan râpé

 

Préparation de la recette de pâtes à l’ail et à l’huile d’olive

 

Tout d’abord, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée.

Ensuite, ajoutez les spaghettis avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites cuire les pâtes “al dente”, en fonction des indications figurant sur l’emballage.

Pendant que vos spaghettis cuisent, épluchez et émincez l’ail. Coupez les piments grossièrement.

Dans une poêle profonde, faites chauffer le restant d’huile d’olive à feu moyen et ajoutez-y l’ail et les piments séchés. Faites revenir le tout jusqu’à l’obtention d’une couleur brune. Faites attention, l’ail ne doit pas brûler.

Ajoutez ensuite le persil et une louche du jus de cuisson des pâtes et laissez cuire à feu doux.

Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez-les dans la poêle après les avoir égouttées. Assaisonnez à votre convenance et arrosez de jus de citron.

Enfin, servez et parsemez le tout de persil ciselé et de parmesan râpé. Ajoutez un quartier de citron et le tour est joué ! Votre recette de pâtes à l’ail et à l’huile d’olive est prête. Régalez vous !